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Témoignages clients sur SOLEC, plombier-chauffagiste à Bordeaux (33300)

Content de notre prestation en plomberie, chauffage ?
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Gilles M

Publié le 25 Juin 2024

Très satisfait de l'installation d'une climatisation au sein de monde domicile (conseils, prix, professionnalisme). Je recommande (Translated by Google) Very satisfied with the installation of air conditioning in my home (advice, price, professionalism). I recommend

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Réponse de SOLEC

Monsieur, je vous remercie vivement pour cet avis. Merci de nous avoir accordé votre confiance.

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Julien H

Publié le 16 Juin 2024

J'ai fait mon stage d'immersion chez Solec, j'ai été très bien reçu et bien accompagné, j'y ai découvert les différentes tâches d'un plombier chauffagiste. Je peux affirmer que j'ai été très agréablement surpris du professionnalisme de ses jeunes éléments, une moyenne d' âge de 28 ans mais une belle conscience professionnelle. C'est une boîte sérieuse qui prend soin de ses clients, délivrant un service de qualité, et qui travaille proprement. J'ai souhaité y suivre ma formation mais malheureusement pour moi, pas de place pour un plombier/chauffagiste en devenir. Je garde de bons souvenirs de ce stage, et j'espère, que cette société, bien géré par monsieur Payet, continue de prospérer. (Translated by Google) I did my immersion internship at Solec, I was very well received and well supported, I discovered the different tasks of a heating plumber. I can say that I was very pleasantly surprised by the professionalism of its young elements, an average age of 28 but a strong professional conscience. It is a serious company which takes care of its customers, delivering quality service, and which works cleanly. I wanted to follow my training there but unfortunately for me, there was no place for a future plumber/heating engineer. I have good memories of this internship, and I hope that this company, well managed by Mr. Payet, continues to prosper.

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Réponse de SOLEC

Bonjour, un grand merci au nom de toute l'équipe... Bonne réussite dans ton projet.

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NICOLAS FORTEAU

Publié le 29 Février 2024

Nous sommes très satisfaits des prestations réalisées par l'entreprise Solec pour l'entretien de notre chaudière ainsi que les dépannages. Une équipe a l'écoute, professionnelle, efficace et réactive. (Translated by Google) We are very satisfied with the services provided by the Solec company for the maintenance of our boiler as well as repairs. A team that listens, is professional, efficient and responsive.

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Réponse de SOLEC

Monsieur, ravi que vous ayez retrouvé un réseau de chauffage fonctionnel. Merci pour votre avis. Thierry PAYET

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THIERRY PAYET

Publié le 12 Janvier 2024

Solec installe des climatisations et PAC air/eau avec gestion 100% des dossiers de prime. Nous sommes mandatés par l'ANAH et EFFY. Nous sommes QUALIPAC. (Translated by Google) Solec installs air conditioning and air/water heat pump with 100% management of premium files. We are mandated by ANAH and EFFY. We are QUALIPAC.

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atome

Publié le 06 Décembre 2023

Très bon service, merci (Translated by Google) Very good service, thank you

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Réponse de SOLEC

Merci de nous avoir accordé votre confiance pour le remplacement de votre chaudière.

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Amjed

Publié le 06 Décembre 2023

à l écoute et réactif (Translated by Google) attentive and responsive

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Réponse de SOLEC

Monsieur, je vous remercie pour cet avis.

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Pascale Thevenin

Publié le 28 Novembre 2023

SOLEC : une entreprise très qualifiée avec un devis rapide et non extravagant, des conseils avisés pour ensuite un RDV rapide et une prestation de qualité (malgré des galères imprévues) : merci à Monsieur Payet et à son équipe, en particulier Nicolas sur le terrain (imaginatif et serviable pour trouver des solutions) et Stéphanie en back office. (Translated by Google) SOLEC: a very qualified company with a quick and non-extravagant quote, sound advice followed by a quick appointment and a quality service (despite unforeseen problems): thanks to Mr Payet and his team, in particular Nicolas on the ground ( imaginative and helpful in finding solutions) and Stéphanie in the back office.

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Réponse de SOLEC

Madame, toute mon équipe vous remercie vivement pour ce message.

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Laurence Bergeret

Publié le 06 Novembre 2023

Avant l'installation d'une pompe à chaleur, les explications de M. Payet nous ont permis de bien appréhender le projet tant sur le plan technique que financier comprenant les aides de l'État. L'équipe des techniciens a fait preuve de beaucoup de professionnalisme. La PAC nous donne entière satisfaction. (Translated by Google) Before installing a heat pump, Mr. Payet's explanations allowed us to fully understand the project both technically and financially, including state aid. The team of technicians demonstrated great professionalism. The CAP gives us complete satisfaction.

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Réponse de SOLEC

Madame, je vous remercie beaucoup de nous avoir accordé votre confiance pour la réalisation de votre projet. Ravi qu'il vous donne satisfaction :-)

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MI BA

Publié le 01 Novembre 2023

Bon travail bon accueil mais ne prennent pas en charge toutes les marques de chaudière... (Translated by Google) Good work, welcome but do not support all brands of boiler...

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Réponse de SOLEC

Bonjour Monsieur ou Madame, je n arrive pas à savoir qui vous êtes ni ce que nous avons fait comme prestation chez vous. Je vous remercie pour la partie positive de votre message mais je ne comprends pas pourquoi vous me reprocher ne pas faire toutes les marques de chaudière. Si je devais envoyer mes 6 techniciens se former chaque année sur toutes les marques de chaudière ils y passeraient 2 mois !!! Je revendique ne pas vouloir faire toutes les marques. Seriez vous satisfait si un technicien qui ne connait pas la chaudière installée chez vous car formé sur d autres modèles passe 1 heure en ligne avec les SAV fabricants pour essayer de vous dépanner et vous faire changer des pièces inutiles éventuellement ? J'en doute. Meilleures salutations. Thierry PAYET

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Helena Clin

Publié le 18 Juillet 2023

Super société. J'ai eu un gros pb de plomberie pendant les vacances de Noël et ils ont été très réactif malgré le peu de moyens humains à dispo ! Merci encore ! (Translated by Google) Great company. I had a major plumbing problem during the Christmas holidays and they were very responsive despite the lack of human resources available! Thanks again !

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Réponse de SOLEC

Madame, au nom de toute l'équipe je vous remercie beaucoup pour cet avis. Nous restons à votre service. Thierry PAYET

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Clément Gouëset

Publié le 29 Juin 2023

L'entreprise SOLEC a installé et entretient ma chaudière depuis 7 ans. Je les recommande vivement, ils sont très professionnels, ponctuels et très agréables. (Translated by Google) The SOLEC company has installed and maintained my boiler for 7 years. I highly recommend them, they are very professional, punctual and very pleasant.

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Réponse de SOLEC

Monsieur, toute mon équipe et moi même vous remercions vivement pour cet avis.

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Nabil Ben

Publié le 05 Juin 2023

Tout d’abord un grand merci à l’accueil et la réactivité du patron et de son équipe de professionnels jeunes et dynamiques qui connaissent bien leurs boulots et qui prennent le temps de conseiller (pour une bonne utilisation de ma nouvelle chaudière dans mon cas). Je vous dis donc rendez-vous l’année prochaine pour mon contrat d’entretien, et bonne continuation d’ici là! (Translated by Google) First of all, a big thank you to the welcome and responsiveness of the boss and his team of young and dynamic professionals who know their jobs well and who take the time to advise (for good use of my new boiler in my case) . So I say see you next year for my maintenance contract, and good luck until then!

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Réponse de SOLEC

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier Nabil.

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Delavega Nowflow

Publié le 12 Mai 2023

Personnels impliqués avec de grandes compétences. A l'écoute du client pour être certain de trouver le bon paramétrage sur la chaudière avant de vous générer des frais inutiles. Ils sont pédagogues pour permettre de comprendre ce qu'ils font. C'est une société dont le personnel inspire confiance. Ils ont installé ma chaudière avec un grand sérieux et ils la maintiennent avec autant de sérieux. Ils sont réactifs dans les délais d'intervention sous 24h. (Translated by Google) Involved staff with great skills. Listening to the customer to be sure to find the right setting on the boiler before generating unnecessary costs. They are educational to help people understand what they are doing. It is a company whose staff inspires confidence. They installed my boiler with great care and they maintain it with just as much care. They are responsive with response times within 24 hours.

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Réponse de SOLEC

Bonjour, toute l'équipe vous remercie pour votre message qui vaut encouragement. Cordialement Thierry PAYET

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Gregory Douat

Publié le 02 Février 2023

Une belle équipe et une société sérieuse et efficace (Translated by Google) A great team and a serious and efficient company

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Réponse de SOLEC

Monsieur, je vous remercie vivement. Thierry PAYET

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Alexandre Meunier

Publié le 23 Janvier 2023

Globalement déçu par le remplacement chaudière par un chauffe-eau électrique suite à deux problèmes. Le premier électrique dont j’ai dû faire appel à un électricien pour réparer les dommages (dont les frais ont été pris en charge par Solec). Le second est que le chauffe-eau ne répond pas aux caractéristiques de mon logement. En effet, mon installation étant en 6kw/h, celui installé chauffe en journée ce qui peut provoquer des coupures. Un chauffe-eau fonctionnant en heure creuse aurait été préférable. Conseil que j’aurais aimé avoir au moment du devis… Néanmoins, le chauffe-eau fonctionne très bien et a été proprement raccordé (Translated by Google) Overall disappointed by the boiler replacement with an electric water heater following two problems. The first electric one for which I had to call an electrician to repair the damage (the costs of which were covered by Solec). The second is that the water heater does not meet the characteristics of my home. Indeed, my installation being at 6kw/h, the one installed heats up during the day which can cause outages. A water heater operating during off-peak hours would have been preferable. Advice that I would have liked to have had at the time of the quote… However, the water heater works very well and has been properly connected

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Réponse de SOLEC

Monsieur, vous décidez de manière unilatérale de passer du gaz à l'électricité. Il était clairement écrit dans mon devis "Nota : mise à disposition d'une alimentation électrique (sans contacteur J/N) à réaliser par lot dédié". Le lot dédié étant l'électricien qui intervenant dans le tableau était le plus à même de vous conseiller sur la puissance dispo en sachant que j'ai bien signalé qu'il fallait que le chauffe-eau chauffe en permanence. Je peux de mon côté vous dire que vous avez installé trop de radiateurs par rapport à la puissance dispo restant sachant l'info donné ci-dessus. En clair vous me reprochez la faiblesse de votre installation électrique. Passez là à 9kva et vous résoudrez votre problème.

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Sarah Antunes

Publié le 20 Janvier 2023

Une équipe au top !! Très professionnels, arrangeants et réactifs, je recommande fortement. 9 (Translated by Google) A top team!! Very professional, accommodating and responsive, I highly recommend. 9

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Réponse de SOLEC

Madame, au nom de toute l'équipe, je vous remercie pour cet avis.

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Abass China

Publié le 03 Janvier 2023

Réponse de SOLEC

Merci pour cet avis Monsieur.

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V. De Gouveia

Publié le 22 Décembre 2022

Entreprise sérieuse et fiable. Le patron est venu lui même dépanner ma chaudière avec un grand professionnalisme un jour de grand froid. Personne très humaine et sympathique que je remercie sincèrement. (Translated by Google) Serious and reliable company. The boss himself came to repair my boiler with great professionalism on a very cold day. Very human and friendly person whom I sincerely thank.

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Réponse de SOLEC

Monsieur, je vous remercie pour cet avis.

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Antoine Jay

Publié le 21 Décembre 2022

Un très bon commercial et un bon secrétariat mais un très très mauvais ouvrier. 4 venues pour une pose simple, je déconseille (Translated by Google) A very good salesman and a good secretary but a very, very bad worker. 4 visits for a simple installation, I do not recommend

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Réponse de SOLEC

Bonjour Monsieur Jay. Je regrette ce mauvais épisode et vous présente mes excuses. Toutefois le "très bon commercial", comme vous me qualifiez, aurait dû mieux border l'intervention de Vincent en lui donnant toutes les informations utilises et/ou en faisant un lancement de chantier en votre présence. Je porte donc la responsabilité de cette mauvaise intervention. Sur les plus de 800 interventions (dépannages et pose de chaudières) qu'à réalisées Vincent cette année, une immense majorité s'est bien passée. Les autres qui se sont moins bien passées, il y en a et il y en aura toujours, ont données lieu à une correction efficace. C'est pour cela que je renouvelle ma confiance à Vincent et le remercie pour son implication dans l'entreprise. Le type d'intervention que vous m avez confié, et je vous en remercie, doit être mieux préparé et mieux suivi. Histoire de positiver malgré tout, je vois ici l'occasion d'acter mon recentrage sur les dépannages et maintenances et m'éviter de ne pas être à la hauteur de l'attente, totalement légitime, d'un chantier (même petit) bien mené de nos clients. Thierry PAYET

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Léa B

Publié le 13 Décembre 2022

Bonjour, Notre expérience avec Solec est toute récente (novembre-décembre 2022) et loin d'être satisfaisante. Il y a quelques semaines, notre chaudière a commencé à faire des siennes, résultat ni eau chaude ni chauffage début novembre. Une première intervention où le "professionnel" n'a pas été en mesure de trouver le compteur d'eau. Nous l'avons donc déniché par nous même par la suite. Ce technicien n'a pas su nous donner de solution alors qu'il en existait une, pas bien compliquée il faut le dire. S'en suivent des semaines (presque 1 mois) sans chauffage ni eau chaude. Finalement, nous avons trouvé une solution temporaire grâce à leur aide par téléphone il faut le reconnaître. Nous avons tout de même fixé un nouveau rendez-vous afin de régler le problème une bonne fois pour toute. Ils avaient normalement commandé les pièces nécessaires à cet effet. Mais dommage, le technicien commence à intervenir avant de découvrir qu'il lui manquait encore une autre pièce. Qu'à cela ne tienne, il laisse la chaudière partiellement démontée, ayant coupé de nouveau notre eau chaude et chauffage. Il ne se dit pas capable de rétablir la solution temporaire. Et "c'est pas de sa faute". Donc encore une fois, l'entreprise nous laisse sans eau chaude ni chauffage début décembre à 0 degrés dehors. Malgré nos demandes par téléphones, on nous dit qu'il en sera ainsi pour "quelques jours". Secrétaires admirables par ailleurs qui nous soufflent au nez et ne nous rappellent pas malgré de multiples promesses de le faire. Le fait qu'avant le passage du technicien, nous ayons chauffage et au chaude, et qu'après, plus rien, nous semble quelque peu aberrant. (Translated by Google) Good morning, Our experience with Solec is very recent (November-December 2022) and far from satisfactory. A few weeks ago, our boiler started to act up, resulting in no hot water or heating at the beginning of November. A first intervention where the "professional" was not able to find the water meter. So we found it ourselves afterwards. This technician was unable to give us a solution even though one existed, not very complicated it must be said. Weeks followed (almost 1 month) without heating or hot water. Finally, we found a temporary solution thanks to their telephone help, it must be admitted. We still set up a new appointment to resolve the problem once and for all. They had normally ordered the necessary parts for this purpose. But too bad, the technician begins to intervene before discovering that he was still missing another part. Never mind, he leaves the boiler partially dismantled, having cut off our hot water and heating again. He does not say he is capable of reestablishing the temporary solution. And “it’s not his fault.” So once again, the company leaves us without hot water or heating at the beginning of December at 0 degrees outside. Despite our telephone requests, we are told that it will be like this for “a few days”. Admirable secretaries who whisper in our faces and don't call us back despite multiple promises to do so. The fact that before the technician came, we had heating and hot, and afterwards, nothing, seems somewhat aberrant to us.

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Réponse de SOLEC

Bonjour, tout d'abord je regrette sincèrement la mauvaise expérience que vous avez vécu. Il n est jamais agréable de ne pas toujours pouvoir faire le nécessaire pour dépanner tout le temps et rapidement nos clients. Nous n'y prenons jamais plaisir. Les différents points : 1/ le 28/11 : l'emplacement du sous compteur. Vous utilisez le verbe approprié de "dénicher" le compteur d'eau. Je vous félicite d'avoir trouver votre propre compteur d'eau mais ne vais pas blâmer mon ouvrier de ne pas l'avoir trouver ni même pris plus de temps que nécessaire pour cette recherche. Je laisse le lecteur de cet avis se faire sa propre opinion sur l'opportunité de cette critique. 2/le 12/12 : le remplacement du bloc hydraulique nécessitait de démonter la canne de liaison avec l'échangeur primaire. Malheureusement le joint sur cette liaison s'est avéré ne plus être étanche lors de son remontage. Cela arrive rarement mais cela est arrivé. Non ce n'était pas la faute du technicien si le joint n a plus été étanche. Il (le technicien, comme moi) a des défauts mais pas celui de créer une panne pour laisser des clients sans chaudière. 3/ nous commandons les pièces qui avec les fêtes de fin d'année mettent plus de temps pour arriver. Nous annulons un rdv pour vous mettre en priorité un rdv le 16/12 soit 4 jours après la panne...une éternité à notre époque manifestement. 4/ le 21/12 avec votre propriétaire nous arrivons à faire l'intervention et résoudre le problème. Entre le 12/11 et le 16/12 (si vous aviez honoré le rdv) il n'y a pas 1 mois sans eau chaude ni chauffage!!! Je vous invite à un peu plus de pondération dans vos propos. Vous devez manifestement viser l'excellence dans tout ce que vous faites pour être, je le pense, d'une si grande sévérité à notre égard! Une excellence qu'il faudrait déjà honorer en respectant le rdv que nous vous proposons et que vous avez accepté mais que vous n'avez pas honoré sans explication ni excuse malgré votre engagement!!!??? J'acte en tout cas mon incapacité à pouvoir vous apporter le service que vous attendez d'un chauffagiste. Tant pis pour moi, je me contenterai des + de 2300 clients qui nous ont accordés leur confiance en 2022 et qui malgré quelques vicissitudes (propres à l'humain et à la technicité des chaudières) nous excusent et qui après réparations légitimes nous restent fidèles. Merci à eux.

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Dépannage chaudière Saunier Duval

"Maxim Lacoste est intervenu sur ma chaudière pour un problème de bougie d'allumage. Il a résolu le problème rapidement et a pris le temps de tout m'expliquer mais aussi de me donner des conseils. C'est une personne très professionnelle et très agréable que je recommande vivement. Merci! "

Par Anne-Sophie L.

entretien chaudière à condensation hydromotrix Frisquet ballon intégré

"Maxim Lacoste responsable technique Solec : intervention 1er février 2022 très pro, rapide et de bons conseils, je recommande!"

Par Sylvie B de Bordeaux

remplacement d’une portion de réseau chauffage

"Je vous confirme que le travail est conforme à mes attentes, et qu'en première approche, le problème de fuite semble réglé. Je profite de l'occasion pour souligner le professionnalisme de votre collaborateur. Le travail a été bien pensé avant d'être engagé, les difficultés rencontrées en cours d'execution ont été traitées avec efficacité et les impacts du chantier (poussière,...) ont été réduits au minimum. "

Par Mr D. Bordeaux.

remplacement d’une chaudière murale FRISQUET Condensation 32kw

"Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre équipe"

Par Mr D. Bordeaux

Plomberie

"Suite à l'intervention de votre entreprise à mon domicile le 19 juin je tiens à vous exprimer ma satisfaction tant pour la qualité de l'intervention que celle des Intervenants. Bien cordialement "

Par Mr L. Bordeaux

Pose d’une chaudière au sol FRISQUET

"Entreprise à recommander pour ses prestations. "

Par M Camblanes via Devispresto

pose d’une chaudière murale FRISQUET

"Rapidité d'intervention. Bon contact. Bons conseils "

Par Mme R St Medard en Jalles via Devispresto

pose d’une chaudière murale SAUNIER DUVAL

"j'ai choisi la sté SOLEC M.T.PAYET car son devis était clair et m'a semblé raisonnable. Travail rapide, sérieux et proprement fait. je suis satisfaite de cette prestation."

Par Mme S Bègles via Devispresto

Pose d’un chauffe-eau 300 litres

"Avec mes remerciements pour l'efficacité et la gentillesse de vos techniciens Olivier et Nicolas.Cordialement. "

Par Mme F. Bordeaux

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